Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

Assurez-vous un service après-vente ?
Prelude revient jusque 6 mois après la réception de votre installation, pour effectuer gratuitement des modifications de programmation de votre système si vous le désirez.
En quoi consiste la supervision par Prelude ?
Fourniture de schémas de principe, fourniture d'un tableau récapitulatif pour la pose et le câblage, fourniture d'un plan d'implantation du matériel à poser, visites de chantier, vérification du câblage, tests de mise en route ...
Est-ce que mon client et moi-même recevons un dossier avec toutes les programmations réalisées en fin de chantier ?
Oui, c'est en accord avec une de nos valeurs principale qu'est la liberté.
Êtes-vous basé à Liège ?
Le siège social se trouve à Liège, nous avons deux sièges opérationnels à Petange et à Versailles. Pour la Belgique, nous avons des membres actifs dans toute la Wallonie et à Bruxelles.
J’ai déjà une installation domotique, mais j’aimerais l’adapter, est-ce possible ?
Tout dépend du système déjà installé. S’il s’agit de KNX, pas de problème, il est compatible avec tout ce qui existe aujourd’hui. S’il s’agit d’un système Legrand-bTicino ou Niko, tout dépend de la version du système. Pour d’autres systèmes encore, il est souvent possible de les adapter à l’aide de « passerelles » qui font le lien entre un système spécifique et le standard le plus utilisé : KNX.
Je n’ai pas de possibilité de tirer des câbles, mais j’aimerais des interrupteurs domotiques, que puis-je faire ?
Installer la nouvelle technologie, EnOcean, sans fil sans pile, compatible avec KNX.
Jusqu’où pouvez-vous vous déplacer ?
Prelude est implanté en Belgique, en France et au Luxembourg. Nous travaillons dans toute l'Europe.
Offrez-vous un service de garde ?
Prelude est toujours disponible, nous répondons dans les trois minutes.
Peut-on faire appel à Prelude pour de l’étude d’un projet?
Prelude étudie votre projet et sa conception en plusieurs étapes :
  • Nous définissons ensemble vos besoins.
  • En fonction, nous prenons contact avec votre architecte.
  • Nous choisissons le matériel le plus adapté.
  • Nous vous fournissons une description fonctionnelle et compréhensible de votre système dans un cahier de charges personnalisé.
  • Nous implantons les équipements sur les plans d’architecte et réalisons les plans de câblage électrique.
Peut-on faire appel à Prelude pour de la formation ?
Oui, Prelude met son expertise à votre disposition, afin de vous transmettre tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser votre technologie. Fini les tutoriels incompréhensibles et les cours du soir assommantes !
Pourquoi choisir le système KNX alors que d’autres systèmes sont moins chers ?
Choisir le système KNX n’est pas toujours la solution la plus chère.  Si l’on veut utiliser une grande diversité de fonctions, alors le système KNX devient moins cher qu’une installation électrique traditionnelle à adapter.
Que choisir ? Un système qui communique par les ondes ? Par un câble séparé ? Par l’habituel 220 volts ?
Nous vous conseillons d’opter pour une solution qui est compatible avec tous les supports. Choisissez donc une solution qui ne dépend pas du vecteur et qui parle un langage universel.
Que conseillez-vous ? Un système qui dépend d’une unité centrale ou un système décentralisé ?
Afin d’éviter une panne globale et de garantir la stabilité à votre domotique, nous vous conseillons un système décentralisé autonome qui offre une indépendance en cas d’intervention.
Que coûte la domotique ?
Une solution de base commence avec un budget de 4.000 €.
Quelle est la longévité d’un système domotique ?
Comme nous proposons un système qui ne dépend pas d’une seule marque, votre installation pourra continuer de s’adapter au fil du temps et des nouvelles technologies.
Quelle garantie ai-je que tout fonctionne après le départ de Prelude ?
Tout d’abord : nous ne serons jamais loin !  De plus, il y a une garantie de deux ans sur tous les produits. Nous n’installons jamais de système centralisé, c’est-à-dire que nous préférons toujours un système qu’on appelle « bus », qui garantit qu‘un dégât sur un composant n’entraîne aucun autre dysfonctionnement que celui du composant et donc n’affecte pas le reste du système. Et, le choix d’un standard comme KNX, assure qu’un composant peut être remplacé par un autre sans aucune difficulté, qu’il soit de la même marque ou d’une autre marque.
Quelles sont les agréments, autorisations et diplômes de Prelude?
Nous sommes certifiés par de nombreuses entreprises partenaires dans les différents domaines d'expertise, soit pour l'entreprise dans son ensemble, soit pour les travailleurs qui sont sur le terrain. Nos agréments, autorisations et diplômes : - sûreté & sécurité :  INCERT, ministère de l'intérieur et certifiés par Genetec, Axis, Télévic ; - automatisation des bâtiments : expertises KNX, Expert Bticino, EcoXpert chez Schneider, Partenaire Siemens, BEG, Zennio - HVAC : EcoStruxure chez Schneider et Desigo PX chez Siemens ; - multimédia : certifiés par Control4 ; - IT & ICT : certifiés par Cisco. Nous sommes un des 8 centres de formation KNX en Belgique, témoignant de nos compétences à la fois étendues et pointues dans les différentes techniques spéciales des bâtiments.
Quels sont les succès et awards que Prelude a obtenu?
Prelude a remporté le KNX AWARD 2018 en intégrant une villa privée avec un très grand nombre de fonctionnalités basées sur le standard international KNX. Pratiquement toutes les installations techniques imaginables dans la villa peuvent être contrôlées et supervisées via KNX. Dans ce projet, les composants et les systèmes de 13 fabricants différents travaillent en parfaite harmonie.
Réalisez-vous le câblage ?
Prelude supervise le câblage mais nous sommes des intégrateurs et travaillons avec des installateurs professionnels.