Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

En quoi consiste la supervision par Prelude ?
Fourniture de schémas de principe, fourniture d'un tableau récapitulatif pour la pose et le câblage, fourniture d'un plan d'implantation du matériel à poser, visites de chantier, vérification du câblage, tests de mise en route ...
Est-ce que mon client et moi-même recevons un dossier avec toutes les programmations réalisées en fin de chantier ?
Oui, c'est en accord avec une de nos valeurs principale qu'est la liberté.
Êtes-vous basé à Liège ?
Le siège social se trouve à Liège, nous avons deux sièges opérationnels à Petange et à Versailles. Pour la Belgique, nous avons des membres actifs dans toute la Wallonie et à Bruxelles.
Etes-vous KNX partner ?

Être certifié “KNX partner” signifie qu’une personne a passé l’examen “KNX basic” dans un centre de formation certifié. Lorsqu’une entreprise compte au moins un membre KNX, elle peut revendiquer son titre de “KNX partner”. C'est une forme de label de qualité que Prelude a obtenu depuis plus de 10 ans.

Etes-vous un centre de formation agréé par l’association KNX ?

Être certifié “KNX training center” signifie que Prelude est un centre de formation officiel agréé par l’association KNX. Pour obtenir ce titre, il faut disposer du matériel nécessaire recommandé par l’association et compter dans son équipe au moins un tuteur certifié.

Fournissez-vous les schémas électriques unifilaires et les plans d’implantation électrique ?
C'est un service en option.
Octroyez-vous un dossier as built ?
Prelude produit et donne tous les documents reprenant les données du chantier.
Offrez-vous un service de garde ?
Prelude est toujours disponible, nous répondons dans les trois minutes.
Où se situe votre zone de chalandise ?
Prelude est implanté en Belgique, au Luxembourg et en France. Nous travaillons sur des chantiers dans toute l'Europe.
Peut-on faire appel à Prelude pour de l’étude d’un projet?
Nous vous proposons de nous confier la conception des technologies présentes dans votre bâtiment grâce à notre pôle d’assistance aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre. Étant en contact permanent avec les différents acteurs de la construction, notre équipe analyse votre projet dans son ensemble, propose des solutions innovantes et évalue les choix techniques en terme d’approche environnementale, de développement durable et de flexibilité future.
Qu’est-ce la certification BOSEC ?

BOSEC est une marque volontaire de certification qui couvre, entre autres, les installateurs de détection automatique d'incendie, d'extinction au gaz ou hydraulique et l'évacuation des fumées et de la chaleur. Prelude répond aux différentes normes BOSEC et profite donc de cette certification.

Quel est le lien entre Prelude et KNX ?

Le KNX est un protocole d'automatismes pour le bâtiment. Il compte plus de 400 fabricants dans le monde. L’intérêt du KNX est la flexibilité de son système : quel que soit le type d’appareil à intégrer dans un bâtiment, il pourra communiquer facilement avec les autres composants déjà présents, et ce, même s’ils sont issus d’une autre marque.

Afin de garantir une qualité de travail optimale, l’association KNX a créé des niveaux de compétence pour les programmeurs et intégrateurs :
  • Basique
  • Advanced
  • Tutor
Avec 7 tutors et 7 advanced, Prelude est l’entreprise belge possédant la plus large expertise en la matière.
Quel est le lien entre Schneider et Prelude ?

Schneider est une entreprise allemande spécialisée dans le domaine de l’énergie et du bâtiment. Elle possède une gamme d’automates HVAC et une gamme de produits KNX que nous utilisons régulièrement.

Les partenaires de Schneider sont certifiés par l’entreprise afin de garantir la qualité de leur service. C’est notamment le cas de Prelude qui est certifié Eco-expert Schneider.
Quel est le lien entre Siemens et Prelude ?

Siemens est une entreprise allemande spécialisée dans le domaine de l’énergie et du bâtiment. Elle possède une gamme d’automates HVAC et une gamme de produits KNX que nous utilisons régulièrement.

Les partenaires de Siemens sont certifiés par l’entreprise afin de garantir la qualité de leur service. C’est notamment le cas de Prelude qui est certifié Solution Partner Siemens.
Quelles sont les agréments, autorisations et diplômes de Prelude?
Nous sommes certifiés par de nombreuses entreprises partenaires dans les différents domaines d'expertise, soit pour l'entreprise dans son ensemble, soit pour les travailleurs qui sont sur le terrain. Nos agréments, autorisations et diplômes : - sûreté & sécurité :  INCERT, ministère de l'intérieur et certifiés par Genetec, Axis, Télévic ; - automatisation des bâtiments : expertises KNX, Expert Bticino, EcoXpert chez Schneider, Partenaire Siemens, BEG, Zennio - HVAC : EcoStruxure chez Schneider et Desigo PX chez Siemens ; - multimédia : certifiés par Control4 ; - IT & ICT : certifiés par Cisco. Nous sommes un des 8 centres de formation KNX en Belgique, témoignant de nos compétences à la fois étendues et pointues dans les différentes techniques spéciales des bâtiments.
Quels sont les succès et awards que Prelude a obtenu?
Prelude a remporté plusieurs KNX AWARDS en intégrant un très grand nombre de fonctionnalités basées sur le standard international KNX à différents projets résidentiels et tertiaires. Prelude a aussi été mis à l’honneur et nominé aux Gazelles par le Trends à plusieurs reprises.
Travaillez-vous avec les standards ?
Prelude s'efforce de travailler avec des produits et protocoles standardisés dans l’optique d’une solution globale idéale, ce qui garantit un haut degré de compatibilité entre les éléments de l'installation ainsi qu'une évolutivité accrue pour de futurs travaux.