Nouvelle construction du Grand Hôpital de Charleroi
C’est dans le but de réaliser de sérieuses économies d’énergie que les propriétaires de ce bâtiment ont fait appel à nous. La mission qui nous a été confié est d’optimiser l’éclairage.
Pour atteindre cet objectif, différents facteurs peuvent rentrer en compte à savoir: la présence ou non de personnes, le moment de la journée ou encore le type de pièce. Dans les bureaux par exemple, les luminaires sont tous en variation et se régulent avec l’apport de lumière extérieure de manière à diminuer la consommation, tout en permettant à chaque employé de régler son propre niveau de luminosité.
L’éclairage des couloirs et des halls quant à lui s’allume automatiquement en cas de détection de mouvement si la lumière naturelle n’est pas suffisante. Il s’éteint aussi automatiquement après une temporisation préréglée. En outre, après avoir configuré la visualisation qui sera commandée depuis l’accueil, nous avons formé le service technique de l’hôpital afin qu’ils puissent intervenir en cas de petits dépannages.
Crédit photo : GHDC.be